L’hydrogène…son avenir

La production actuelle n’est pas écologique puis qu’elle est obtenue à 95% par le raffinage des produits pétroliers, émetteur donc de CO2.

Actuellement, seulement 1% d’hydrogène est produit par électrolyse de l’eau.

Ce procédé consomme beaucoup d’énergie électrique et si celle-ci est obtenue par transformation du fossile, elle est vecteur d’épuisement et de pollution.                          

La pile à combustible, devant l’ampleur de l’application, est loin aussi d’apporter une solution valide de part les métaux précieux qui la compose.

Des prototypes sont dans les laboratoires de tous les constructeurs du monde pour tenter de sauver l’atmosphère et diminuer la dépendance au Moyen-Orient.

Le parc automobile est d’environ 600 millions de véhicules. Au rythme actuel, dans à peine 50 ans, il sera de 2,5 milliards … il ne sera pas, par épuisement fossile et d’oxygène dans l’air.

L’urgence est plus que présente …    Les solutions ne peuvent venir que des énergies renouvelables.

La production actuelle mondiale d’hydrogène est de 2O milliards de m3/ans et ne pourrait alimenter que 1O millions de véhicules.

Nous voyons ici le gigantisme et l’enjeu majeur pour une production d’hydrogène si nous avions à notre disposition une électricité à profusion et 100% propre.

Si vous le voulez,  avec ces informations nouvelles, vous pouvez devenir acteur.

Avec mon expérience aérienne, je vous assure que la nature n’a pas finie de nous épater.

- à nous de l’observer …

- l’observer pour la comprendre …

- la comprendre pour la respecter …

- la respecter pour enfin l’exploiter …

sans que nos enfants reçoivent plus tard une claque.

L‘exemple d’application et d’utilisation suivantes, est du domaine des spécialistes. L’exploitation de l’ HYDRONAMIC , apporte une foule de centrales électrique. En cas de conflit, un pays est moin vulnérable qu’une production centralisée. Là est aussi possible d’imaginer chaque  station de distribution en mini-centrale de production d’hydrogène, réglant le problème de transport de ce carburant.

Rappel:  A/1,  A/2 = HYDRONAMIC en mer.             B/ = HYDRONAMIC en rivières.


Auteur: Yves Rousseau le 17 mars 2010
Article: Nouvelles

Laisser un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire