Présentation

L’ hydrolienne du type « HYDRONAMIC », c’est une nouvelle capacité biomimétique de transformation de flux en énergie électrique.

Son concept est totalement innovant.

Son captage du flux, de forme rectangulaire, ouvre un champ d’application considérable. Par exemple, avec une houle faible  +/- 1m , même une petite île peut devenir autonome en énergie électrique, voir, fabriquer son eau douce, même son carburant.

Les campagnes d’essais ont été faites dans un flux de 7 kmh. Dans le Golfe du Morbihan, dans les estuaires, les courants atteignent les 15 kmh. Au plus fort des marées, c’est 10 kmh le long des côtes. 7 kmh est une moyenne 2600 h an.  24h/24, dans le lit des fleuves, des rivières, des torrents, des cascades, là aussi, 7 kmh est une moyenne pour ne pas tomber dans l’angélisme.

Les performances physiques de l’ Hydronamic :    lorsque une hydrolienne à hélice produit 1 kw, l’Hydronamic, à flux et surface égale, produit 3kw  (les résultats expérimentaux sont de 3,12 kw).

Les performances économiques de l’Hydronamic :    Elle sont tellement stupéfiantes que l’on m’a déconseillé de les communiquer. Pourtant, elles sont écrites au chapitre « Comparaison » et seront affinées sur le contrat d’exploitation.

  Seul une entreprise d’envergure peut répondre à cette application planétaire et aux solutions futures, bien au-delà du Grenelle de l’Environnement. C’est pourquoi,Gouvernants, Médias,Associations, Entrepreneurs, je vous demande de porter, jusqu’à la dernière ligne, grande attention à la suite de mon exposé. C’est le résultat de treize années de recherche passionnantes. Je demande aide face au business financier déja engagé que même le Ministére de l’Ecologie ne peut maîtriser.

Le transfert de propriété industrielle offrira au signataire un recours en cas d’imposture pour qu’il ne prenne aucun risque. Nos gouvernants, quelques écologistes sont maintenant informés de cette application nouvelle. L’inertie des engagements financiers va seulement retarder cette dernière que si elle est prise en considération sans tarder. Une volonté délibérée « d’ignorance » ne sera pas sans conséquences, sur nos responsables et le choix des négociations hors de France.

Les engagements actuels , du développement éolien pris par le Ministère de l’Ecologie, ne  peuvent  que s’arrêter dans délais raisonnable, sous risque de scandale.

Les associations du respect de l’environnement ont un nouvel atout pour arrêter le navire « Terre » vers le récif.

PREFACE  (évolutive).  Cliquez sur NOUVELLES.

Auteur: Yves Rousseau le 9 février 2010
Article: Nouvelles