Exp. Aéronautique

Comme Monsieur Gérard LESIEUX vous l’a relaté, ces résultats sont le fruit d’une recherche aéronautique. Elle s’est faite dans des conditions inhabituelles mais très précises.

Je suis pilote de vol-libre.

Grâce à une motorisation auxilliaire de ma conception, le  » ROPULCIM « , j’ai pu, même en plaine, entrer en osmose avec l’air. Ceci grâce à  des centaines et des centaines de vols.

Avec le vol-libre, sa légèreté, sa vitesse équivalente à celle des oiseaux… j’ai pu, intégrer, imprimer dans mes neurones… le moindre frémissement en bout d’aile,  la moindre bulle thermique et toute la micro-aérologie.

Avec mon  » ROPULCIM « , moteur arrêté, j’étais dans les conditions du VOL-LIBRE.

Ma recherche sur le vol des oiseaux,  je le dis haut et fort,  ne pouvait pas aboutir,  dans un bureau d’études, rien qu’avec un ordinateur, rien qu’avec une planche à dessin,  rien qu’avec des dizaines d’ingénieurs au sol.            

Les expériences en vol, avec des machines légères, sont indispensable au décortiquement précis de cette physique.  Car il s’agit bien d’une physique, bien loin de fausses excuses pour masquer une incapacité à réaliser un vol à ailes battantes et à force humaine : os creux… courants ascendants, etc…

Regardez bien un canard tomber sous la balle d’un chasseur… il est donc bien plus lourd que l’air !  Observez des oiseaux en vol migratoire… mille, deux mille, trois mille et plus de kilomètres, sans s’arrêter… pendant plus de cinquante heures!…          Trouvez moi maintenant des courants ascendants qui seraient en ligne droite ?…      J’attends la réponse !

Attention, pas de fausses interprétations !… Mes connaissances sont complémentaires à celle des ingénieurs. J’entends respecter les chercheurs et j’entends bien me faire respecter d’eux !



Voici mon  » RELAX  » (création 1995).  Mon record d’altitude est de 523O m ( Homologué par la Fédération Aéronautique Internationale)

Il m’aura fallu exécuter 212 vols expérimentaux, treize années de travail, pour arriver à me tenir en vol,avec une aile peu performante et à la force musculaire.           

Sachez que Mac CREADY obtenait  4,5 Kgs de poussée avec comme pilote un shampion cycliste.

Il tenait en vol grâce à une machine extrèmement légère et de 34 m d’envergure.

Mon  » PULCYNAMIC 2  » pesait  75 Kgs, son envergure de 11 m, sa finesse était de 10.                    

Ma poussée dynamique par les battements approchait des 11,5 Kgs.     Voyez la différence des 4,5Kgs de Mac CREADY.



Ce travail à été constaté par un commissaire aéronautique, puis salué par la Fédération Aéronautique Internationale.

Vous venez  de voir le premier vol  «  BIOMIMETIQUE  »  humain.

212 vols expérimentaux, de rigueur sécuritaire comme cette pratique l’exige.

Le vol suivant, un incroyable concours de circonstances d’interprétations que je n’avais pas soupçonnées, un remorquage trop rapide, un largage pris de vitesse par la rupture des ailes qui se replient sous mon siège, comme une chauve-souris.

La chute est irrécupérable… depuis, je suis paraplégique.

Le 20 Avrill 2006 Mr Yves ROUSSEAU à réalisé le premier vol humain à force musculaire à ailes battantes effectué à l’aide de son prototype ornithoptère. Cette physique est appelée « biomimétisme ».
Le Diplôme Paul TISSANDIER, en reconnaissance, lui à été décerné par le Fédération Aéronautique Internationale.

Catégorie : Ornithoptère.

 

Cette physique enfin comprise, s’est de façon inattendue rendue applicable dans le milieu marin. La physique des fluides est la même, avec pour différence, seulement: la densité et l’apesanteur.

Maintenant quoi faire de cette découverte  » biomimétique « .                         

Personne ne doit s’attendre, que je m’en excuse ! …

Vais-je être traité comme un chien dans un jeux de quille ? …       Je m’y attend.         

Informer les pouvoirs publics ! … c’est fait.

Leur tâche est difficile, l’écologie part dans tous les sens. Les pressions économiques sont énormes. Il est temps encore de rectifier des orientations qui étaient logiques avant cette information.          

La chance est là pour la France, de transformer son retard en une avancée décisive.               

Je veux être confiant.


Auteur: Yves Rousseau le 11 mars 2010
Article: Nouvelles

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